Afrique Les Bafana Bafana décrochent leur billet pour CAN 2015

Bafana Bafana

Les Bafana Bafana seront présents en Guinée Equatoriale où se tiendra la CAN 2015. En s’imposant à Durban face au Soudan (2-1), l’Afrique du Sud a fait le nécessaire et décroché son ticket pour la grande fête du football africaine qui aura lieu du 17 janvier au 8 février 2015.

Sur le terrain, les Bafana Bafana n’ont pas fait de sentiment, prenant les devants grâce à Serero (39e) puis Rantie (67e). Ils se sont néanmoins offert quelques frayeurs lorsque Salah Ibrahim a réduit le score en fin de match (76e). Le match des Bafana Bafana se disputait à Durban, au stade des Orlando Pirates où évoluait le joueur emblématique de la nation arc-en-ciel, dont la mort avait bouleversé le pays tout entier. Une victoire les qualifiait à coup sûr.

Avec 13 points, les Bafana Bafana sont assurés de terminer à l’une des deux premières places du groupe A et se qualifient sur le terrain pour la première fois depuis 2008. Les Bafana Bafana leaders du groupe A, rejoignent ainsi les trois autres pays déjà qualifiés, l’Algérie, le Cap-Vert et la Tunisie.
L’épreuve phare du foot africain aura lieu en Guinée équatoriale (17 janvier-8 février). Le tirage au sort se déroulera le 3 décembre à Malabo, la capitale.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com