Afrique Man City: Yaya Touré poussé vers la sortie

ytouree

Yaya Touré, sous contrat avec Manchester pourrait bientôt prendre la porte. Les Citizens connaîtraient déjà le nom du joueur qui pourrait succéder à l’Ivoirien. 

Cette saison, Yaya Touré peine à retrouver le niveau de jeu qui était le sien ces deux dernières années. Lui-même l’a d’ailleurs reconnu récemment. Ainsi, l’Ivoirien pourrait se voir indiquer la porte de sortie prochainement. Manchester City travaillerait logiquement à sa succession, et compterait recruter un joueur formé de son côté de la Manche. Mais il faudra faire un effort financier.

A en croire le Manchester Evening News, qui relaie l’information sur son site internet, Manchester City serait dans l’obligation de débourser 75 millions d’euros pour arracher la signature de Barkley. Les Citizens pourraient doubler le salaire de l’Anglais pour lui forcer la main. Ce deal entre deux clubs britanniques serait le plus important de l’histoire.

Pour rappel, The Times affirmait que Manchester City envisagerait de se séparer de Yaya Touré l’été prochain. D’après les indiscrétions du média britannique, les Citizens seraient prêts à écouter les offres pour le milieu de la Côte d’Ivoire. Une décision qui aurait été prise après la défaite contre le CSKA il y a quelques semaines.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports