Afrique Sagnol traduit en justice pour « incitation à la discrimination et à la haine raciale

Willy Sagnol

L’affaire Sagnol est loin d’être terminée. S’il n’a pas été sanctionné par les instances de football concernant ses propos sur les joueurs africains, l’entraîneur bordelais fait tout de même l’objet d’une plainte de SOS racisme pour « incitation à la discrimination et à la haine raciale« .

Wiily Sagnol n’est pas encore sorti d’affaire. Alors que les instances de football semblent fermer un œil sur ses propos largement jugés « racistes », l’entraîneur des Girondins de Bordeaux pourrait bientôt se présenter devant les tribunaux. En effet, SOS Racisme vient de déposer une plainte contre M. Sagnol pour  « incitation à la discrimination et à la haine raciale« .

Interrogé sur le sujet, le président du club aquitain, a préféré prendre la défenseur de son entraîneur: « Je n’ai pas de réaction. Tout ça, pour moi, c’est réglé. Donc je n’ai rien à dire sur le sujet, a réagi le président du club aquitain sur RMC. On a déjà dit qu’il y a des gens dont c’est le fonds de commerce de sauter sur tout ce qui bouge et tout ce qui peut être mal interprété. On n’y attachera pas plus d’importance que ça et s’il doit y avoir un contentieux, il y aura un contentieux. N’allons pas plus vite que la musique. » Un soutien implicite au racisme? Soit! Les déclarations de Willy Sagnol sur le « joueur typique africain » ont suscité une vague de réactions, allant des condamnations à l’exigence des excuses publiques de sa part. L’affaire Sagnol est donc loin de connaître son épilogue.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports