Afrique CAN 2014- RDC : Lema Mabidi ne désespère pas

Lema Mabidi

Après leur défaite (0-1) samedi dernier face au Cameroun, les Léopards de la RDC n’ont plus leur destin en main. Cet après-midi face à la Sierra Leone dans le cadre de la 6ème journée des éliminatoires de la CAN 2015, Lema Mabidi et ses coéquipiers n’ont pas d’autre choix que la victoire, seule issue pour espérer une qualification, au cas où le Cameroun battait la Côte d’Ivoire à Abidjan, et aussi une possibilité de finir meilleur troisième de tous les groupes des éliminatoires de la CAN 2015.

Et pour décrocher un succès contre la Sierra Leone, Lema Mabidi sollicite l’appui de tous les Congolais: «Je sais qu’en ce moment, nous avons fait sortir nos calculettes. Mais, nous espérons que le Cameroun battra la Côte d’Ivoire et que nous aussi, nous gagnerons avec un score lourd. Pour cela, nous avons besoin de l’appui du public. Qu’il ne nous abandonne pas, car on ne peut pas changer un parent et on ne peut pas rejeter sa patrie quoiqu’il arrive», a confié Lema Mabidi dans les propos relayés par radiookapi.net.

La RDC (6 points) se dispute la 2e place du groupe D avec la Côte d’Ivoire (9 points). Lema Mabidi et les Congolais doivent battre la Sierra Leone et espérer à une victoire des Camerounais face aux Ivoiriens lors de la dernière journée.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com