Afrique Togo : Les présidents de clubs et Ligues contestent l’autorité de Gabriel Ameyi

togo

Arrivé à la fin de son mandat, Gabriel Ameyi dirige toujours la Fédération Togolaise de football. Une prolongation qui lui a été donné par la FIFA, suite à une correspondance qu’il avait envoyée à Zurich.

Les présidents de clubs et Ligues du Togo, membres affiliés à la FTF, refusent de continuer avec Gabriel Ameyi. Ils l’ont signifié à travers une déclaration, à la suite d’une réunion tenue ce 20 novembre dans un hôtel de la place.

« – Nous, membres de la FTF, signataires du présent document, ne reconnaissons plus ni la qualité, ni la compétence, ni l’autorité du Bureau Exécutif sortant et de son Président à gérer les affaires de la FTF et à conduira le processus électoral » peut on lire.

Par conséquent, les 34 signataires du document, demandent à la FIFA de les accompagner : « [Nous] demandons à la FIFA de nous accompagner dans la mise en place d’un organe chargé de conduire le processus en conformité avec les dispositions statutaires et à même d’en assurer la neutralité et !a transparence, notamment: ~ la détermination du corps électoral: ~ l’adoption du code électoral; . l’élection des membres de la Commission Electorale; ~ l’élection des membres de la Commission de Recours en matière électorale. »

La réaction de la FIFA est très attendue dans les prochains jours.

Voici la déclaration

kkkkk

k2

k3

k6

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Mon frere suis ton ami d enfance ecoute ce conseil d ami quelqu en soit la sorcelerie de ta mere elle merite toujours sa place dans ta vie et le linge sale se lave toujours en famille merci et du courage.

Comments are closed.