Foot Europe Monaco – Kondogbia : « Décrocher les trois points » face à Caen

Monaco-Geoffrey Kondogbia

Les difficultés monégasques à domicile seraient-elles liées au manque de ferveur – ou plutôt de présence – du public de l’AS Monaco ? Nous nous garderons bien de porter un quelconque jugement à ce sujet, mais toujours est-il que les joueurs monégasques semblent bien plus à l’aise en déplacement qu’à Louis II.

Ce samedi soir, dans le cadre de la 14ème journée de Ligue 1, l’AS Monaco accueille le Stade Malherbe de Caen, dans son antre de Louis II. Depuis le début de saison, les hommes de Leonardo Jardim n’ont fait tomber que 2 équipes à domicile en Ligue 1. Raison pour laquelle, le milieu de terrain relayeur du Rocher, Geoffrey Kondogbia, a assuré que la rencontre contre Caen ne serait pas prise à la légère même si elle précède un match décisif en Ligue des Champions.

« Nous serons extrêmement motivés. Compte tenu de notre situation, ces formations classées au milieu ou en bas du classement ne sont pas forcément loin de notre position. Je peux vous assurer que nous ne pensons pas à la Ligue des Champions et à Leverkusen. Le plus important, c’est ce week-end et de décrocher les trois points », a déclaré le joueur de Monaco en conférence de presse, bien conscient que cette rencontre marque le début d’une période décisive pour les Asémistes, déterminés à retrouver le haut du tableau au plus vite : « C’est un mois important qui commence. L’ambition est de remonter au classement avant Noël. Pour cela, nous devront bien gérer l’enchaînement des matches tous les trois jours avec en plus la Ligue des Champions. (…) Nous visons toujours une des trois premières places. Même si nous arrivons bientôt à la trêve, je pense qu’il nous reste suffisamment de rencontres pour le remplir », a conclu le joueur arrivé à Monaco l’été 2013.

Actuellement, l’AS Monaco pointe à la huitième place du classement, à sept unités du podium.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com