Foot Europe Nantes- Yacine Bammou : « Gagner à domicile » contre Saint-Etienne

Yacine Bammou

Dimanche en début d’après-midi, le FC Nantes accueille l’AS Saint-Etienne pour une affiche historique du championnat de France. Nantes est cinquième, mais traîne toujours une réputation d’équipe incapable de remporter les grands matchs.

« On attend ce match. On a un objectif, c’est de gagner à domicile. On a tout ça en tête. Après, on le sait, ça va être serré. Les deux équipes veulent rester dans le haut de tableau. Saint-Etienne peut nous dépasser, on peut prendre un peu nos distances… Ça se jouera sur des détails. Il faudra rester concentrés de la première à la quatre-vingt-quinzième minute, » a confié Yacine Bammou sur le site officiel des Canaris.

Il faut dire que depuis sa remontée parmi l’élite, Nantes n’a tout simplement jamais pris les trois points face à un poids lourd du championnat devant son public. La réception de Saint-Etienne, sérieux candidat au podium, est une nouvelle occasion pour les Canaris de grandir.

« Je ne connais pas trop cette formation, mais je sais que c’est une équipe dure à jouer, avec de bons joueurs. Ce ne sera pas évident. Mais si on reste sur notre lancée, je pense que ça devrait passer, » a ajouté Yacine Bammou.

Classé au 5ème rang de la Ligue 1, le FC Nantes poursuit son parcours sans trop se préoccuper de ce que font les autres. Et, pour le moment, c’est une belle réussite. Invaincus depuis la 5ème journée et une défaite à Lille (2-0), soit une série de 9 matchs, les Canaris ne possèdent qu’un petit point de retard sur les Bordelais, 4èmes. Et à domicile, ils sont quasi-imprenables.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com