Afrique MC Alger : « Artur Jorge est l’homme de la situation »

Artur Jorge

Très attendu depuis quelques jours, l’entraîneur portugais Artur Jorge a signé un contrat de 18 mois avec le MC Alger. Le célèbre Portugais âgé aujourd’hui de 68 ans est connu principalement pour avoir gagné la Coupe d’Europe des Clubs Champions en 1987 avec Porto grâce à Madjer et son passage par le Paris SG dans les années 1990 avant de prendre en main les sélections de Suisse puis du Portugal.

Actuellement premier relégable après dix journées, le MC Alger avait limogé son entraîneur algérien Boualem Charef pour «résultats insuffisants». Et selon le président du conseil d’administration du MC Alger Hadj Taleb, le Portugais Artur Jorge, était « l’homme de la situation », ce qui devrait « permettre à l’équipe de sortir de la crise de résultats ».

« Nous avons jeté notre dévolu sur un technicien qui a déjà fait ses preuves, je pense qu’avec lui, le MCA pourra amorcer un nouveau départ. Artur Jorge est l’homme de la situation et nous allons lui garantir tous les moyens pour mener à bien sa mission, a affirmé à l’APS le premier responsable du MC Alger. J’espère qu’avec l’arrivée d’ Artur Jorge les résultats vont suivre. Les joueurs seront appelés à plus de solidarité pour faire sortir le club de cette mauvaise situation », a-t-il ajouté.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com