Foot Europe LDC – Monaco : Dirar et Traoré titulaires

Monaco

C’est avec Nabil Dirar titulaire au poste d’arrière gauche que l’AS Monaco se déplace ce mercredi au Bayer Leverkusen pour le compte de la 5ème journée de la Ligue des Champions. Le déplacement de Monaco chez le leader ne sera pas une partie de rigolade. Une victoire en Allemagne permettrait au club du Rocher de faire un grand pas vers la qualification.
Raison pour laquelle Leonardo Jardim devrait aligner son traditionnel 4-3-3 afin de décrocher un succès en terre allemande. Titulaire face à Caen samedi dernier (2-2), Valère Germain devrait être remplacé numériquement au sein de l’attaque monégasque par Nabil Dirar, habitué à occuper ce poste sur l’aile en Ligue des Champions. Ainsi, l’international marocain épaulera Dimitar Berbatov. En manque de temps de temps et très maladroit face aux Caennais, l’avant-centre bulgare devrait être préféré à Lacina Traoré, qui avait été titulaire sur la pelouse de Benfica lors de la précédente journée.
En cas de nul ou de défaite, le club monégasque pourrait être dépassé au classement par le vainqueur de l’autre match, et il vaut mieux pour Monaco que ce soit le Zenit, qui se rendra sur le Rocher lors de la dernière journée. Dans la Ruhr, l’AS Monaco devra trouver une efficacité qui lui fait cruellement défaut actuellement (4 matches sans victoire, L1 et C1 confondues).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com