Afrique Mondial des Clubs- Sofiane Younes : « Nous ne craignons personne »

Mondial des Clubs- ES Sétif

Après avoir décroché la CAF Champions League, l’ES Sétif se prépare pour la Coupe du Monde des Clubs qui se tiendra du 10 au 20 décembre prochain au Maroc. Sétif entamera la compétition, le 13 décembre face au vainqueur du match barrage entre les Marocains du Moghreb de Tétouan et les Néo-Zélandais d’Auckland City, pour le compte des quarts de finale. En cas de succès, Sofiane Younes et ses coéquipiers rencontreraient en demi-finale les Argentins de San Lorenzo.
L’attaquant de l’ES Sétif, Sofiane Younes a indiqué que son équipe ne craint personne et qu’elle est prête pour un nouvel exploit.
« N’importe quel joueur rêve de participer à cette compétition. Nous ne craignons personne et nous allons gagner grâce à l’expérience que nous avons acquise. Nous sommes prêts pour un nouvel exploit au Maroc », a déclaré Sofiane Younes au site officiel de la FIFA.
L’ancien joueur du MC Alger et de l’USM El Harrach est revenu sur son parcours exceptionnel en Ligue des champions d’Afrique. « J’ai retrouvé une seconde jeunesse avec Sétif en Ligue des champions. C’est le rêve de tout joueur de participer à cette compétition, suivie dans toute l’Afrique mais également en Europe. Ainsi, j’ai donné le maximum à l’entraînement et en matches pour faire taire les critiques », a expliqué Sofiane Younes avant d’ajouter : « Mes buts ont été importants, mais ils ne sont pas uniquement l’œuvre de Younes. Ils sont le résultat du travail de l’ensemble de mes partenaires », confirme l’attaquant Sofiane Younes. « Il faut ajouter à cela les conseils de notre entraîneur et ses choix tactiques. Le staff médical a permis à l’ensemble des joueurs d’être au top physiquement durant toute la compétition, et le soutien moral des dirigeants nous a permis de surmonter toutes les épreuves », a dit Sofiane Younes.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com