Côte d'Ivoire Hervé Renard: après sa sortie fracassante, la FIF recadre son sélectionneur

renard1 (Copier)

La FIF (fédération ivoirienne de football) n’a pas apprécié la dernière sortie de son sélectionneur Hervé Renard. Le technicien français s’est plaint au micro de nos confrères de RFI (Radio France Internationale) de ses conditions actuelles de travail avec les Eléphants. Ceci au lendemain de la qualification pour la CAN 2015.

« Pour moi, le plus important c’est que la Côte d’Ivoire soit qualifiée pour la CAN. Aujourd’hui, j’ai un sentiment de soulagement », a t-il indiqué dénonçant le manque de confiance de ses dirigeants et le non respect de certaines clauses de son contrat. Dans une adresse à la presse mercredi, Pierre Gondo, porte-parole de la FIF a mis les points sur les I: « Sur la forme, je trouve malheureux qu’un entraîneur qui semble avoir l’expérience du continent, puisse imputer des dysfonctionnements à un manque de professionnalisme qu’il qualifie d’africain. Le professionnalisme n’a pas de continent ni de couleur. Par ailleurs, il utilise un moyen d’expression, en l’occurrence une radio d’audience mondiale, qui n’est pas celui qui devrait présider aux relations d’un employé avec son employeur« .

Sur les problèmes de logement de Renard, la FIF s’explique aussi. « Ce que vous devez savoir, c’est que M. Hervé Renard ne vit pas non plus dans la rue. Il est en Côte d’Ivoire depuis 4 mois et il est logé dans une suite à l’Hôtel Ivoire. Ce qui coûte plus cher à la Fédération qui est même pressée de lui trouver une résidence. Mais jusque-là, toutes les offres faites par la FIF n’ont pas rencontré son assentiment. Il a fini par trouver lui-même une résidence à sa convenance mais qui malheureusement était inachevée. Mais les choses évoluent et nous pensons que ce problème sera réglé très bientôt« , a révélé Pierre Gondo.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com