Afrique Coupe de la Confédération : Al Ahly déterminé à remporter le titre

Al Ahly

La finale de la Coupe de la Confédération oppose cette année les Ivoiriens du Séwé Sport de San Pedro aux Egyptiens d’ Al Ahly. Le National du Caire se déplace à Abidjan ce samedi pour la manche aller de cette finale. Le club le plus titré du continent, tentera de soulever un nouveau trophée continental.

En effet, cette compétition, qui est moins importante que celle de la Ligue des champions d’Afrique, a souvent été difficile pour les différentes équipes égyptiennes. Mais aujourd’hui, suite à la qualification d’ Al Ahly en finale, le rêve de remporter ce titre est à portée de main.
« Nous sommes déterminés à remporter ce titre », a déclaré Wael Gomaa, directeur du secteur foot à Al Ahly dans les propos relayés par Hebdo Ahram. Et d’ajouter: « Malgré les nombreuses absences au sein de l’équipe, nous allons déployer tous les efforts nécessaires pour remporter ce titre et devenir la première équipe égyptienne à le décrocher ».

Eliminés de la Ligue des Champions dès les 8emes de finale, les Diables Rouges, désormais coachés par l’Espagnol Juan Carlos Garrido, ont reporté toutes leurs ambitions sur cette Coupe de la Confédération. Généralement qualifié pour le dernier carré de la Ligue des Champions, le club égyptien n’avait jamais eu l’occasion de gagner cette C3 africaine, seul trophée manquant à son imposant palmarès. Favoris sur le papier, Al Ahly devra se méfier de son adversaire ivoirien, déterminé. Mais les Egyptiens effectuent le voyage à Abidjan avec l’intention de repartir avec les 3 points de la victoire.

« Nous allons tout faire pour réaliser le meilleur résultat possible lors du match aller pour faciliter notre mission au retour. Je crois que nous sommes capables de le faire », estime le directeur du secteur foot à Al Ahly.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com