Afrique Cameroun : Jules Nyongha satisfait du report des élections

Nyongha

Initialement prévues ce mois de novembre, les élections à la Fédération Camerounaise de Football ont été reportées au 28 février 2015, selon un communiqué de la FIFA : « La FIFA autorise le report de l’élection du Président de la FECAFOOT au plus tard le 28 Février 2015″,  selon un tweet de la Fécafoot.

Un report qui suscite beaucoup de débat au sein du public sportif camerounais et aussi entre les dirigeants du football.  Jules Nyongha, qui a vu son dossier rejeté, est revenu sur le report du processus électoral. L’ancien sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun demande que tout soit remis à zéro.

« Le report des élections à la présidence de la FECAFOOT constitue à mon sens un premier palier dans le combat que nous menons depuis plusieurs mois, a dit-il devant nos confrères de Camfoot. Cette décision lourde de conséquences permettra, je l’espère, de remettre au centre des débats sur des questions essentielles qu’on a eu tendance à balayer d’un revers de la main sous le fallacieux prétexte d’une adoption de textes dans les règles, et la conduite d’un processus électoral transparent. L’actualité nous ramène à une toute autre réalité, à la mise à nue d’un processus vicié, à des pratiques tout au long du processus dans les départements et les régions qui font honte au monde du football et qui ternissent l’image de notre pays. Nous avons pris nos responsabilités d’acteurs majeurs de ce football et accueillons de manière très favorable la posture des pouvoirs publics, qui ne font que demander un retour à l’orthodoxie, au respect des lois de la République et à l’esprit de justice et de fair-play que le sport de manière générale se doit de véhiculer ».

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com