Afrique CAN 2015: Claude Leroy, « le Congo est là pour apprendre »

Claude-Le-Roy

Claude Leroy sait déjà à quoi s’en tenir lors de la CAN 2015. Tiré dans le groupe A du pays organisateur (Guinée équatoriale) avec le Burkina Faso et le Gabon, le Congo fera forcément figure de poucet. Mais son expérimenté sélectionneur ne se cache pas. Tout est possible en football.

« Il ne faudra surtout pas être inhibés et essayer de prendre du plaisir et de bien jouer. Après, on sait que ce sera un groupe compliqué avec le vice-champion d’Afrique (le Burkina Faso). Il y a aussi le Gabon qui est une équipe de très haut niveau. Nous, on est là pour apprendre. Mais, parfois, certains élèves apprennent très vite« , indique Leroy au micro de RFI.

L’homme aux 8 CAN avec 5 formations africaines différentes se réjouit de débuter contre le pays organisateur: « C’est une fierté que mon équipe dispute le match d’ouverture de la CAN. On a beaucoup de chance de jouer contre le pays hôte, la Guinée équatoriale. Parmi mes jeunes joueurs, aucun n’a disputé une Coupe d’Afrique des nations. Ils vont tous la découvrir, et ce après quinze années d’absence du Congo en phase finale. […] Tout le monde va être focalisé sur ce match d’ouverture« . 

Le tirage au sort de la CAN 2015 a été effectué mercredi à Malabo – découvrir tous les groupes.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com