Afrique CAN 2015-Florent Ibenge : « On y va avec des ambitions »

CAN 2015-Florent Ibenge

Les Léopards de la République démocratique du Congo connaissent leurs adversaires du premier tour de la CAN 2015. A la suite de ce tirage, la RDC est placée dans le groupe B, en compagnie de la Tunisie, de la Zambie et du Cap Vert. Les matches de cette poule B de la CAN prendront place à Ebibeyin.

Ainsi, un grand défi attend Florent Ibenge et les Léopards dès l’entame de cette 30ème édition de la CAN, en tombant dans un groupe abordable. Après le tirage au sort de la CAN 2015, le sélectionneur des Léopards, Florent Ibenge, a parlé des objectifs de la RDC à cette compétition. Dans une interview à Radio Okapi, il a indiqué que « gagner la CAN serait une surprise ».
« J’entends beaucoup de gens qui parlent de gagner la CAN. Bien sûr, on peut la gagner, mais ce serait une surprise. Le football se prépare. Ce qui m’intéresse c’est qu’on puisse dire que dans deux ans ou quatre ans, on y va pour la gagner. Là on s’est qualifié d’une façon un peu difficile et quelques semaines après, tout le monde change et dit qu’on y va pour gagner. On y va avec des ambitions certes, mais ce n’est pas le moment [de gagner]», a affirmé Florent Ibenge.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. tousnouste souterons

Comments are closed.