Actu CAN 2015 : Pas d’équipe favorite dans le groupe C, selon Gourcuff

Gourcuff

Le tirage au sort de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations a été effectué ce mercredi à Malabo. Le groupe C, composé de l’Algérie, du Ghana, du Sénégal et de l’Afrique du Sud est considéré comme celui de la mort. Le sélectionneur des Fennecs, Christian Gourcuff, présent lors de la composition des poules revient sur les combinaisons.

« Je pense qu’il n’y avait pas un groupe plus relevé, c’est effectivement un tirage difficile avec un groupe très dense et homogène où toutes les équipes ont leur chance », a indiqué l’ancien entraîneur de Lorient sur le site officiel de la Fédération algérienne.

« L’Afrique du Sud que je ne connais pas très bien reste une bonne équipe et une valeur sure du football Africain. Le Ghana n’a certes pas réussi sa coupe du monde, mais est une équipe solide qui recèle de bons éléments. Le Ghana reste l’un des favoris de la compétition. Le Sénégal quant à lui, a retrouvé une équipe compétitive ses dernières années, et revient au devant de la scène continentale. Pour moi, aucune équipe n’est favorite dans ce groupe car tous les matches sont difficiles. »

L’Algérie débutera son tournoi le 19 janvier contre les Bafana Bafana.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com