Afrique CAN 2015: Sofiane Feghouli, « On aura trois finales à jouer »

CAN 2015- Sofiane Feghouli

L’Algérie jouera dans un groupe C relevé lors du 1er tour de la CAN 2015 prévue en Guinée équatoriale du 17 janvier au 8 février prochains. Sofiane Feghouli et ses coéquipiers vont affronter trois grosses cylindrées du football africain : le Ghana, l’Afrique du Sud et le Sénégal.
Auteur d’une belle prestation au Mondial-2014 où elle a atteint les huitièmes de finale, l’équipe algérienne aura ainsi du pain sur la planche, en croisant un autre Mondialiste et habitué des grands rendez-vous mondiaux, les Black stars du Ghana, ainsi que les Lions de la Teranga et les Bafana Bafana, deux autres formations qui ont le vent en poupe actuellement.

Apres le tirage au sort de la phase finale de la CAN 2015, Sofiane Feghouli trouve au micro du Buteur que : « Le groupe C dans lequel se trouve l’Algérie lors de la prochaine CAN est très relevé avec la présence de deux équipes qui avaient participé à la dernière Coupe du monde au Brésil (Ndlr : l’Algérie et le Ghana). L’Afrique du Sud avait fait bonne figure et surpris plus d’un lors du Mondial-2010, sans oublier le Sénégal qui est une grande nation de football. »
Pour Sofiane Feghouli, le Ghana est un adversaire redoutable. Trois fois champion d’Afrique (1963, 1965 et 1982), il fait partie des équipes favorites pour le sacre final. « Le Ghana est l’un des grands favoris de la CAN. Il a réalisé de bonnes prestations lors de la dernière Coupe du monde. Le Ghana renferme dans ses rangs de bons joueurs et sera, à mes yeux, l’un des grands favoris de la prochaine CAN. » Le milieu de terrain international algérien n’a pas manquer d’évoquer l’Afrique du Sud et le Sénégal deux autres adversaires des Verts. « Le Sénégal est une grande nation de football qui a réalisé de très belles prestations lors des éliminatoires de la CAN- 2015. Ce sera un adversaire sérieux lors de cette Coupe d’Afrique. Comme je vous l’ai déjà dit, l’Afrique du Sud a réalisé une bonne Coupe du monde en 2010. C’est une équipe avec beaucoup de joueurs de qualité. »
Mais Sofiane Feghouli sait que les Fennecs ont leur chance à jouer dans ce groupe C de la mort. « Je pense qu’il faudra bien étudier le jeu de nos trois adversaires. On aura trois finales à jouer et on essayera de bien se préparer pour ces matchs. Le premier match est très important et on fera tout notre possible pour réussir notre entrée lors de cette CAN. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com