Afrique Ebola: Yaya Touré et les stars du foot vous présentent les « vrais héros » de la lutte

yaebola

La lutte contre Ebola se poursuit sur le continent et dans le monde. dernière campagne en date celle qui présente des stars du ballon rond comme des hommes ordinaires. partout sur la planète, Yaya Touré, Patrick Viera, Carlton Cole, Kei Kamara et autres autres Andrew Townsend sont considérés comme des héros.

Mais aujourd’hui ces derniers réfutent ce titre dans la campagne « Unis pour l’Afrique » de l’acteur britannique d’origine ghanéeo-sierraléonaise Idris Elba. « I’m no hero », rétorquent l’un après l’autre ces stars du ballon rond, soulignant que les véritables héros sont des agents de santé qui luttent sur le terrain contre l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest.

Image de prévisualisation YouTube

Dans les vidéos de campagne, on peut voir Yaya Touré et ses camarades porter des maillots avec les noms des médecins, infirmiers et autres agents médicaux qui risquent leurs vies pour endiguer la propagation de la maladie Ebola. « Je ne pouvais pas rester les bras croisés et ne rien faire pour aider à lutter contre Ebola (…). J’ai également voulu m’impliquer dans cette campagne pour rendre hommage aux nombreux héros africains qui sont dans les villages et les villes, et qui mettent toutes leurs compétences, leur ingéniosité et leur intelligence au service de la lutte contre Ebola« , a expliqué l’international ivoirien Yaya Touré.

Image de prévisualisation YouTube

 

Cette campagne est également soutenu par la CAF (Confédération africaine de football) qui a diffusé des clips du spot mercredi lors du tirage au sort de la CAN 2015 à Malabo en Guinée équatoriale.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com