Belgique Frédéric Gounongbé : Le Béninois de retour à la compétition

Frédéric Gounongbé

Bonne nouvelle pour le club belge de Westerlo. Frédéric Gounongbé fait son retour à la compétition. Détrôné de sa place de meilleur buteur de Jupiler League par le Malien Abdoulaye Diaby, (9 buts en 9 matchs), Frédéric Gounongbé va bientôt pouvoir repartir dans sa quête de buts. Eloigné des terrains depuis le 27 septembre à cause d’une déchirure musculaire, l’attaquant international béninois est dans le groupe de Westerlo pour le match contre Waasland-Beveren ce vendredi soir.

Alors qu’il était en pleine bourre, Frédéric Gounongbé s’est blessé aux ischio-jambiers fin septembre. Résultat, en l’absence de son attaquant, Westerlo n’a pris que 5 points sur 24. Une blessure qui est du passée puisque Westerlo pourra compter sur l’efficacité de Frédéric Gounongbé pour engranger des points.

« Je me suis préparé depuis quelque temps à mon retour. Je me sens prêt. Mardi, j’ai rejoué avec les espoirs. Mentalement et physiquement, c’était important pour moi. Après deux mois sans jouer, il y avait quand même une petite appréhension », a déclaré Frédéric Gounongbé à Het Nieuwsblad relayé par walfoot.be. L’attaquant, qui a perdu sa place de meilleur buteur du championnat au profit de Diaby, poursuit: « Après cette longue absence, je ne suis pas prêt pour jouer 90 minutes. Il sera également difficile de répondre aux attentes. Marquer ? Je n’y pense pas encore. »
Après avoir fait les beaux jours du RWDM Brussels, Frédéric Gounongbé est en train de s’imposer du côté de Westerlo. Pour sa première expérience en D1, l’attaquant bruxellois d’origine béninoise a pris petit à petit ses marques.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com