Afrique Coupe CAF – Juan Carlos Garrido : « Al Ahly est irrésistible à domicile »

Coupe CAF - Juan Carlos Garrido-Al Ahly

Après la défaite du match aller, Al Ahly du Caire s’apprête à accueillir le Séwé Sport ce samedi en finale retour de la Coupe CAF. Les Egyptiens avaient été battu lors de la manche aller à Abidjan (2-1).

C’est une confrontation décisive qui attend les deux clubs. Pour Al Ahly, ce sera la 20e finale continentale qu’il jouera devant son public pour la première fois depuis dix mois. Au moins 25 000 spectateurs sont attendus. Un public qui pourra aider le « National du Caire » à obtenir le seul trophée qui lui manque. « La passion des supporters peut nous aider à remporter ce titre », dit l’Espagnol Juan Carlos Garrido, l’entraîneur d’ Al Ahly.
Malgré la défaite subie, le coach d’ Al Ahly n’a aucun doute sur la capacité de son équipe à renverser la vapeur samedi au Caire.
« Un match de football n’est jamais gagné d’avance. Le Séwé est une très bonne équipe. Il dispose de joueurs d’un niveau technique respectable. Comme je l’ai dit tantôt, Al Ahly est irrésistible à domicile. Rares sont les équipes capables de nous résister au Caire. Nous allons jouer pour gagner. Rien d’autre », a déclaré l’entraîneur d’Al Ahly, Juan Carlos Garrido, à cafonline.com. « Nous pouvons avoir des moments de passage à vide. Mais nous n’avons peur d’aucune équipe du continent. Nous allons le démontrer devant les Ivoiriens dans cette finale », a-t-il conclu, sûr de la force de son équipe. Al Ahly doit s’imposer au moins sur le petit score de (1-0) pour espérer remporter le trophée pour la première fois de leur histoire.

Lors des matchs de poules, les Diables Rouges avaient souffert avant de venir à bout du Séwé dans les ultimes minutes de la partie au Caire.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com