Angleterre LDC- Man City: Vincent Kompany present contre la Roma

Vincent Kompany

Manuel Pellegrini, le manager de Manchester City, s’est réjoui mardi matin en voyant, Vincent Kompany prendre part à l’entraînement, lui qui a été plus ou moins freiné par des blessures. Annoncé un temps incertain, le défenseur belge d’origine congolais (RDC) est dans le groupe mancunienne de City qui s’est envolée ce mardi pour Rome afin d’y disputer son dernier match de poule en Ligue des champions.

 

Touché aux ischios, Vincent Kompany avait manqué le match de Premier League qu’a joué Manchester City face à Sunderland mercredi dernier. Vincent Kompany n’a pas participé à la victoire samedi en Premier League sur Everton (1-0). La présence de Vincent Kompany ne sera pas de trop mercredi soir au stade olympique pour y affronter l’AS Rome, match décisif pour obtenir un billet des 8e de finale de la Ligue des champions.
Derrière le Bayern, qui avait déjà assuré la première place après quatre journées, la Roma, Manchester City et le CSKA comptent tous trois cinq points. C’est donc un suspense haletant qui nous est promis. Le topo est simple : la Roma se qualifiera pour les huitièmes de finale avec une victoire, mais pourrait se contenter d’un 0-0 si les Russes ne dominent pas le Bayern dans le même temps. De leur côté, Vincent Kompany et les Citizens devront compter sur Ribéry & co pour dominer les Moscovites à l’Allianz Arena et pourraient alors de contenter d’un nul sur tout autre score que le 0-0 pour valider leur qualification. Mais en cas de partage des points du CSKA, seule une victoire au Stadio Olimpico qualifierait Vincent Kompany et ses coequipiers. Et si les coéquipiers de Doumbia s’imposent en Allemagne, Man.City est éliminé.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com