Angleterre Vincent Kompany: « Manchester City peut battre» tout le monde

Vincent Kompany- Manchester City

C’est une véritable finale que se disputent Romains et Citizens au stade olympique. Toujours revenu bredouille de ses déplacements en Italie, Manchester City devra réaliser un exploit face à l’AS Rome ce mercredi pour rejoindre les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Les Citizens peuvent croire au miracle. Mais les Mancuniens n’abordent pas cette rencontre décisive dans les meilleures dispositions sans leur buteur argentin Sergio Aguero (genou) et leur médian espagnol David Silva (mollet). Vincent Kompany (ischios) n’est pas non plus certain d’être de la partie même s’il est dans le groupe qui se déplace à Rome.

Mais Pour le capitaine de Manchester City Vincent Kompany, son équipe est capable de rivaliser avec les meilleures formations d’Europe. « Manchester City fait tout pour construire une culture autour du football. Désormais, les jeunes du club peuvent regarder les stars de l’équipe première s’entraîner. De cette manière, le club est plus proche de la société, a expliqué Vincent Kompany dans les médias anglais. Le FC Barcelone et le Real Madrid sont encore en avance sur nous. Mais, cela ne veut pas dire que Manchester City ne peut pas faire son retard. City peut battre ces clubs. »

Ce soir, Manchester City devra passer des paroles aux actes en se qualifiant pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions sur la pelouse de la Roma. La pression est surtout sur les épaules des champions d’Angleterre qui doivent absolument éviter un nouveau fiasco européen après leurs éliminations prématurées en 2011-12 et 2012-13.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com