Foot Europe Ligue des champions : Le PSG tombe à Barcelone, Man City s’en sort

nasriii

On connait les derniers qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions avec la dernière soirée de la dernière journée de phase de groupes mercredi. Le PSG n’a pu terminer premier de son groupe après sa défaite 1-3 face au FC Barcelone.

C’est la première défaite des Français depuis l’entame de la saison. Et pourtant au Camp Nou, Zlatan Ibrahimovic a ouvert la marque. Derrière, Messi, Neymar et Suarez ont remis leur équipe sur la voie.

Dans l’autre match du groupe, l’Ajax a éclaté l’APOEL 4-0 et est reversé en Europa league.

Manchester City disputera pour la 2è année consécutive les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Le club anglais est allé s’imposer 2-0 devant l’AS Roma avec des buts de Nasri et Zabaleta. Les Citizens accompagnent le Bayern Munich encore dominateur du CSKA Moscou 3-0 au prochain tour.

Le FC Porto déjà assuré de terminer premier est accroché 1-1 contre le Shakhtar Donetsk également qualifié. L’Athletic Bilbao domine le BATE Borisov 2-0.

Chelsea régale à domicile devant le Sporting 3-1 tandis que Schalke 04 en profite pour se qualifier pour les huitièmes après le court succès 1-0 sur Maribor.

Résultats

Groupe E

AS Rome 0 –Manchester City 2

Bayern Munich 3 – CSKA Moscou 0

Groupe F

Barcelone 3 – PSG 1

Ajax 4 – APOEL 0

 Groupe G

Chelsea 3 – Sporting 1

Maribor 0 – Schalke 04 1

Groupe H

Porto  1 – Shakhtar 1

Athletic 2 – BATE Borisov 0

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com