Afrique FIFA Coupe du Monde des Clubs 2014: L’ES Sétif rêve d’une finale face au Real

Sétif

L’ES Sétif, seul représentant africain à la Coupe du Monde des Clubs, après l’élimination des Marocains de Moghreb Tétouan, compte bien jouer crânement ses chances. Les Sétifiens feront leur entrée en lice dans la compétition ce samedi pour le compte des ¼ de finale face aux Néozélandais d’Auckland City FC. Pour une première participation à cette compétition, L’ES Sétif, champion d’Afrique en titre, espère sauver l’honneur du continent Noir. Raison pour laquelle, le capitaine de l’ES Sétif Farid Mellouli et ses coéquipiers ont pour objectif de faire comme le Raja Casablanca qui a atteint la finale de l’édition précédente.
« Nous croyons dur comme fer en nos chances de reproduire le scénario du Raja Casablanca (Maroc). Nous avons les moyens pour le faire, mais avant cela nous devons penser à passer l’écueil d’Auckland City, un adversaire à prendre très au sérieux », déclare Farid Mellouli dans les propos relayés par l’APS.
De son coté, le vice-capitaine de l’ES Sétif, Mohamed Lagraâ a pour ambition de croiser le Real Madrid en finale. « C’est notre rêve nous à tous », reconnait, Mohamed Lagraâ, estimant que la participation du champion d’Europe en titre dans cette compétition est un « stimulant supplémentaire » pour ses coéquipiers et lui dans cette compétition. « Et dans pareille situation, poursuit-il, je suis persuadé qu’on va mieux s’exprimer sur le terrain ».

 

Avec quatre championnats remportés lors des huit dernières saisons, Sétif a renforcé son statut de club phare de son pays, dont il détient par ailleurs le plus grand nombre de victoires en coupe. Pour leur entrée en lice sur la scène internationale, les protégés de l’entraîneur Kheireddine Madoui vont devoir se mesurer à Auckland City avant d’espérer aller plus loin.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com