Foot Europe Barcelone, Monaco, Lille, Di Meco: Pluie d’hommages à Eric Abidal !

abi

Eric Abidal ne rejouera plus au football. L’ancien international français a mis un terme à sa carrière sportive ce vendredi à Athènes en Grèce. Il a notamment évoqué des « raisons personnelles » sans donner plus de détails. Une décision attendue depuis le début de la semaine depuis que son entraineur a confirmé son envie d’arrêter.

 » Abidal avait pris sa décision de quitter l’Olympiakos il y a deux mois. Je suis fier d’avoir été son entraîneur cette saison. Les décisions personnelles prévalent sur celles du terrain », a indiqué Michel. Et dès l’annonce de sa retraite ce jour, Eric Abidal est salué sur les réseaux sociaux, à commencer par tous les clubs où il est passé.

 

Eric Di Meco, consultant sur RMC a également rendu un vibrant hommage au défenseur.

« Quand il a signé à Monaco, je faisais partie des sceptiques et il fait une super saison qui le ramène en équipe de France. Vraiment chapeau, à tous les niveaux. Bravo pour sa carrière. Une carrière impressionnante qui l’a amené à devenir une des figures emblématiques du Barça qui est le club qui a révolutionné le football ces dernières années. On a eu la chance d’avoir un Français qui a été dans cette équipe-là. Et puis en plus, dans sa vie personnelle, il a réussi à vaincre l’épreuve qu’il a été obligé d’affronter »

« Eric Abidal, c’est une grande personnalité du football français. J’espère qu’il restera dans le foot parce qu’il doit pouvoir, lui aussi, amener beaucoup. Je ne sais pas, ce sera peut-être au Barça, parce qu’il a quand même tissé des liens là-bas et c’est quand même un joueur emblématique de ce club-là« .

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com