Basket-Ball NBA : Anthony Davis fait mal Thunder d’Oklahoma City

anthony davis_thunder-pelicans

Limité à 7 unités la veille par les Blazers, Anthony Davis a retrouvé une ligne de stat conforme à son début de saison face au Thunder. Privé de Kevin Durant (entorse à la cheville droite), Oklahoma City s’est incliné face à la New Orleans, 99-101.

Très actif des deux côtés du terrain, Anthony Davis a terminé la rencontre à 38 points à 12/22, 12 rebonds et 3 contres. Auteur de 21 points à la première période, l’intérieur des Pelicans permet au sien de mener à la mi-temps, 48-53. Au retour des vestiaires Russell Westbrook (29 points à 10/27, 8 passes, 5 rebonds) redonne l’avantage au Thunder sur un dunk au milieu du troisième quart temps (68-67). Perry Jones est en fusion avec 10 de ses 12 points dans la période et OKC reprend le contrôle du scoring à l’entame du dernier acte, 81-76. Mais, les pélicans ne baisent les ailes et poussent le Thunder à des pertes de balles (16 bps). Sur un ballon volé des mains de Westbrook, Jrue Holiday (11 pts, 15 pds, 4 ints) envoie Anthony Davis claqué un dunk en contre-attaque pour le dernier panier de la partie.

Serge Ibaka est passé à côté du match ave 6 points à 2/8, et 6 rebonds. Chez les Pelicans quatre autres joueurs ont terminé en double-figures dont Alexis Ajinca qui s’est fendu de 10 points en sortie du banc. La New Orleans (14v, 13d) affronte Indiana au prochain match. OKC (13v, 15d) de son côté sera aux prises avec Portland.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS