Afrique CAN 2015: L’Afrique du Sud dévoile ses 23 !

bafanaaa (Copier)

L’Afrique du Sud a dévoilé mardi ses 23 pour la CAN 2015 en Guinée équatoriale. Le sélectionneur Ephraim Shakes Mashaba a créé la surprise en écartant deux joueurs étrangers de sa liste provisionnelle de 34. Il s’agit notamment du milieu de terrain Thulani Serero de l’Ajax Amsterdam et de l’attaquant Ayanda Patosi  de Lokeren.

L’Afrique du Sud déjà en stage depuis la fin de la semaine dernière s’avance avec une équipe essentiellement basée sur des joueurs évoluant dans le championnat local. Seuls 7 de cette nouvelle liste étaient présents lors de la CAN 2013 organisée sur le sol de la nation arc-en-ciel. Les Bafana Bafana figurent dans le groupe de la mort avec le Ghana, l’Algérie et le Sénégal.

L’Afrique du Sud affrontera en amical le 4 janvier la Zambie puis le Mali le 9 avant de se rendre en Guinée équatoriale.

Gardiens de but: Darren Keet (Courtrai/Belgique), Brilliant Khuzwayo (Kaizer Chiefs/Afrique du Sud), Jackson Mabokgwane (Black Aces/Afrique du Sud)

Défenseurs: Thabo Matlaba (Orlando Pirates/Afrique du Sud), Patrick Phungwayo (Orlando Pirates/Afrique du Sud), Thulani Hlatswayo (Wits/Afrique du Sud), Siyabonga Nhlapo (Wits/Afrique du Sud), Rivaldo Coetzee (Ajax Cape Town/Afrique du Sud), Eric Mathoho (Chiefs/Afrique du Sud), Anele Ngcongca (Genk/Belgique)

Milieux de terrain: Bongani Zungu (Sundowns/Afrique du Sud), Themba Zwane (Sundowns/Afrique du Sud), Reneilwe Letsholonyane (Chiefs/Afrique du Sud), Mandla Masango (Chiefs/Afrique du Sud), Sibusiso Vilakazi (Wits/Afrique du Sud), Dean Furman (Doncaster/Angleterre), Andile Jali (Ostende/Belgique), Oupa Manyisa (Pirates/Afrique du Sud), Thuso Phala (SuperSport/Afrique du Sud), Thamsanqa Sangweni (Chippa/Afrique du Sud)

Attaquants: Bongani Ndulula (AmaZulu/Afrique du Sud), Tokelo Rantie (Bournemouth/Angleterre), Bernard Parker (Chiefs/Afrique du Sud).

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com