Afrique A 15 jours de la CAN 2015, la Guinée équatoriale n’a plus de sélectionneur !

guineequatoo.jpg-large

La Guinée équatoriale se cherche un sélectionneur. Ceci à 15 jours du début de la CAN 2015 que le pays abrite (17 janvier-8 février). Le technicien espagnol Andoni Goicoetchea a décidé de jeter l’éponge. C’est RFI (Radio Football Internationale) qui révèle l’information après avoir joint l’ancien entraineur de l’Athletic bilbao.

Andoni Goicoetchea était sur la sellette depuis quelques semaines et le soutien du président de la fédération n’aura donc rien changé. D’ailleurs ce dernier a été remplacé depuis à la tête de la Feguifut. A deux semaines de son entrée en compétition, la Guinée équatoriale se retrouve face à un dilemme. Tout ceci ajouté à l’entame de préparation catastrophique du Nzalang nacional. En stage au Portugal, l’équipe a déjà perdu deux matchs amicaux (face à l’équipe B de Benfica et devant une formation de 4è division).

Ce départ Andoni Goicoetchea devrait également relancer les rumeurs autour du recrutement de Stephen Keshi. mais difficile de croire que le technicien nigérian ose ce défi risqué. De toutes les formations qualifiées pour la CAN 22015, la Guinée équatoriale est la seul à n’avoir pas livré de (pré) sélection. Andoni Goicoetchea était à la tête de l’équipe depuis mars 2013.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com