Actu Gabon : Franck Engonga respecte le choix de Jorge Costa

Engonga

Le sélectionneur du Gabon, Jorge Costa, a rappelé Bonaventure Sokambi pour prendre la place de Mario Lemina qui a refusé la convocation, en vue de participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

Transféré du FC Mounana à l’ASO Chlef, l’attaquant a été préféré au milieu de terrain Franck Engonga. Le joueur de l’Olympique Club de Khourigba ne se décourage pas, et compte revenir en sélection après un travail conséquent. Il choisi sa page facebook pour véhiculer son message:

«Bonjour chers fans! Je me permets de vous écrire pour éviter toute incompréhension et surtout afin de répondre aux nombreux messages que je reçois en in box pour ma non-participation à la CAN 2015. Je vous remercie d’abord du soutien sans faille mais je tiens à vous signaler que c’est le Gabon, mon pays, qui est qualifié pour cette importante compétition que j’aurais certes aimé disputer mais nous sommes un groupe compétitif en ce moment et il faut faire des choix, chose qui n’est pas aisée. Nous sommes pratiquement tous des amis en dehors de quelques grands frères qui nous encadrent et pour ça nous sommes tous focalisés vers la réussite de notre très chère équipe nationale. J’aime tellement mon pays qu’au-delà de ma légère frustration de ne pas être du groupe je reste convaincu que nous avons une carte à jouer pour cette compétition. Après la défection de Lemina, beaucoup d’entre vous me voyaient comme le potentiel remplaçant mais Sokambi « la merveille » a été appelé c’est pourquoi beaucoup m’envoient des messages en in box je vous dis simplement ce sont des choix que je respecte et je reste supporter numéro 1 de mon pays pour la CAN même si j’aurais voulu y participer sinon je reste en esprit avec mes potes. Lorsque je porte le vert jaune bleu je joue avec abnégation, détermination et courage et ça m’a valu parfois des critiques et des injures puisque ça me pousse parfois à commettre des fautes mais sachez que le Gabon est ce que j’ai de plus cher et à aucun moment je ne pourrai échanger cet amour contre quoi que ce soit et ne souffrira d’aucun regret. Je mettrai à disposition ce temps pour mieux travailler encore avec mon club l’Olympique Club de KHOURIBGA et je serai parmi vous quand ce sera nécessaire. Merci de toujours compter sur moi ALLEZ LES PANTHÈRES POUR LA CAN 2015! FE18».

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com