Belgique Moses Daddy-Ajala Simon : Le Nigérian explique son choix

Moses Daddy-Ajala Simon

Comme Africa Top Sports l’annonçait, l’attaquant nigérian Moses Daddy-Ajala Simon a rejoint le championnat belge en signant à La Gantoise. Le jeune joueur de 19 ans arrive en provenance du club slovaque de Trencin et a paraphé un contrat jusqu’en 2018 avec le club de la Jupiler Pro League.

Dans les propos relayés par walfoot.be, Moses Daddy-Ajala Simon a expliqué son choix. « Je n’ai pas choisi Gand pour l’argent. Si j’avais fait le choix de l’argent, je ne serais pas à Gand », a clairement indiqué Moses Daddy-Ajala Simon.

L’international U20, avait été annoncé à l’Ajax Amsterdam en 2013 et avait même signé un précontrat avec le club néerlandais avant de passer dans le club slovaque de Trencin. Moses Daddy-Ajala Simon n’a pas manqué rappeler son passage à l’Ajax: « J’ai passé un mois là-bas et le club m’a fait une proposition mais je n’ai pas accepté. Je ne voulais pas attendre pour jouer et j’ai opté pour Trencin. Il y avait plus de joueurs de mon âge là-bas et je ne pouvais pas être en concurrence avec des joueurs plus vieux à l’Ajax. »

Comme il l’a déjà montré en stage hivernal, Moses Daddy-Ajala Simon est très rapide. Mais, ce n’est pas sa principale qualité selon lui: « La vitesse n’est pas mon point fort, c’est la technique mon meilleur atout. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com