Actu Sénégal : Papis Cissé évoque sa santé avant la CAN

papis cissé

Est –il blessé ou pas ? En voyant Papis Cissé courir, on a l’impression qu’il boite. Certaines pensent même qu’il a mal au genou. Mais l’attaquant des Lions de la Teranga a tenu à éclairer tout le monde sur sa forme à la veille de la Coupe d’Afrique des Nations de football

« Ce que les gens ne savent pas est que chaque personne a une jambe plus longue que l’autre, a t-il dit sur wiwsport. Pour mon cas, c’est encore plus fragrant. C’est pourquoi quand je cours les gens ont l’impression que je boite. Je n’ai pourtant pas à me justifier parce que je n’ai de compte à rendre à personne. Mais voilà, c’est bien aussi de dire aux gens ce qui en est. Vous savez, je suis un footballeur professionnel et cela fait plus de dix ans que je joue au haut niveau. Si je ressens une douleur, je ne reste pas sur le terrain. A chaque fois que vous me verrez sur un terrain, sachez que je me porte bien. Je n’ai pas envie d’en dire plus… »

A Mongomo, les supporters ne doivent pas être surpris de voir l’attaquant de Newcastle courir de cette façon, d’ailleurs, le joueur veut faire une bonne compétition pour faire oublier la campagne lors de la CAN 2012.

«On a fait une mauvaise Can à Bata. Cela tout le monde le sait. Il faut savoir tourner une page, mais en ayant déjà pris bonnes notes des erreurs commises. Aujour-d’hui, l’occasion nous est donnée d’y retourner. Il faudra y aller avec beaucoup de fierté, de détermination et se battre du début à la fin. Et comme l’a dit le président de la République, il faudra avoir faim, arracher tout ce qui traîne en ne négligeant aucun détail. Voilà le comportement qu’on doit avoir. Quand on a faim en Coupe d’Afrique, on peut réussir quelque chose…»

Le Sénégal est logé dans le groupe C en compagnie de l’Algérie, de l’Afrique du Sud et du Ghana.

Quelle équipe voyez-vous remporter la CAN 2015 ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com