CAN CAN 2015- Alain Giresse : « Ça va être serré jusqu’au bout »

Alain Giresse

Les Lions du Sénégal vont rejoindre la Guinée Equatoriale ce jeudi après un stage de préparation au Maroc. En tombant avec le Ghana, l’Afrique du Sud et les Fennecs, les Lions du Sénégal ont assurément hérité du groupe le plus relevé de la CAN.

 

« C’est un groupe fatalement difficile. Vous avez deux mondialistes, le Ghana et l’Algérie. Avec en plus l’Afrique du Sud qui a fait des éliminatoires tout à fait remarquables. On le sait, il faudra que l’on soit prêt. En même temps, ce serait aller vite en besogne de dire que c’est accessible, qu’il y a des groupes «faciles» dans une CAN. On a pu le voir en 2013, où le Burkina est en finale, et en 2012, où la Zambie gagne. On s’aperçoit que la hiérarchie n’est pas forcément celle à laquelle on s’attend avant la compétition,» a confié Alain Giresse le coach des Lions du Sénégal dans les propos relayés par REWMI.

 

Ce n’est pas pour rien que lors du tirage au sort de la CAN, le Sénégal était la sélection du pot 4 sur laquelle personne ne souhaitait tomber. Les Lions devraient donner beaucoup de fil à retordre à leurs adversaires en Guinée Equatoriale. L’effectif conduit par Alain Giresse, rempli de joueurs évoluant dans des grands clubs européens, est impressionnant, bien que pénalisé par les absences de quelques éléments majeurs.

 

Le Sénégal débutera sa phase finale contre le Ghana, puis jouera contre l’Afrique du Sud, avant d’affronter l’Algérie. Après ces trois rencontres, Alain Giresse espère que ses Lions se qualifieront pour le second tour. « Il suffira de l’être à l’issue du troisième. Même le premier match perdu n’éliminera pas forcément une équipe. Ça va être serré jusqu’au bout. La décision ne se fera pas forcément à l’issue des deuxièmes matchs, » a ajouté Alain Giresse.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com