Afrique CAN 2015 : Malgré leur statut de favoris, les Fennecs se méfient de l’Afrique du Sud

can 2015-algerie-Christian Gourcuff

La CAN 2015 débute ce lundi pour l’Algérie. Les Fennecs commencent la compétition en affrontant les Bafana Bafana d’Afrique cet après-midi. Annoncé comme favori pour le sacre final, les Fennecs vont tenter de confirmer leur beau parcours durant la dernière Coupe du Monde et les éliminatoires. Tous les observateurs attendent de voir ce que feront les Fennecs pour leur début dans cette CAN. Même si les Fennecs possèdent tous les atouts pour faire une bonne CAN et venir à bout des Sud-Africains pour leur premier match de la compétition, Christian Gourcuff se méfie de ces Bafana Bafana. Le patron des Fennecs, a déclaré en conférence de presse que les Verts étaient « prêts » à entamer la CAN face à l’Afrique de Sud.

« Les joueurs sont prêts pour cette rencontre, je suis très content de la préparation, comme je l’ai dit c’était en différentes étapes. Nous sommes montés en puissance dans la concentration. La réponse, on l’aura demain (ce lundi) sur le terrain ». Le coach des Verts se montre méfiant des Bafana Bafana. « L’Afrique du Sud est une très bonne équipe, collectivement très bien organisée, les automatismes sont bien ancrés, avec des capacités évidentes », a dit le coach des Fennecs.

Tous les spécialistes donnent l’Algerie favorite pour remporter la CAN 2015. Mais pour Gourcuff, ce statut ne met pas de pression sur les Fennecs. « Ce n’est pas un problème d’aborder ce tournoi dans la peau d’un favori. Si on va aborder cette compétition, c’est pour la gagner. Nous sommes dans le même état d’esprit que les autres équipes. Je dis aussi que ce serait un manque de respect à l’Afrique du Sud et aux autres adversaires de s’estimer favoris, la concentration c’est beaucoup plus sur le match et sur ce qu’on veut faire, pas sur autre chose », a affirmé le sélectionneur des Fennecs.

Quelle équipe voyez-vous remporter la CAN 2015 ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

ATSports-CAN15_live

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com