Actu CAN 2015 : La Guinée regrette déjà !

kevin constant

La Guinée a failli remporter son premier match qui l’a opposé à la Côte d’Ivoire, à la Coupe d’Afrique des Nations de football. Le Syli National a créé la surprise en ouvrant le score à la 37è minute, œuvre de Mohamed Yattara. Les Guinéens qui dominaient, avaient évolué en supériorité numérique durant plus de 30 minutes.

Cependant ils ont été surpris par le but de Seydou Doumbia. L’attaquant du CSKA Moscou a remis les pendules à l’heure. D’où la déception de Kevin Constant : « On a quelques regrets par rapport au match, a fait savoir l’ancien joueur de l’AC Milan sur le site de foot224. C’était un match important pour nous. On est bien rentrés dans ce match là, on a fait 90 minutes de qualité. On a obtenu un match nul même si on aurait mérité les trois points au vue de la rencontre. Maintenant, c’est un point important pour la suite de la compétition et qui va nous donner de la confiance ».

« On savait avant la compétition qu’on avait une poule délicate, que la Côte d’Ivoire, le Cameroun et le Mali sont des nations importantes. Maintenant nous on a peur de personne. Personne ne nous voyait faire un tel match contre la Côte d’Ivoire. Il ne faut pas non plus s’enflammer, on a obtenu un point et on sait que contre le Cameroun ça sera aussi difficile que contre la Côte d’Ivoire ».

La Guinée affrontera le Cameroun le 24 janvier avant de rencontrer le Mali le 28 janvier lors de la dernière journée de la phase de groupes.

Quelle équipe voyez-vous remporter la CAN 2015 ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live can 10

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com