Afrique CAN 2015- Yacine Brahimi : « Mission compliquée contre le Ghana »

yacine-brahimi-

Sur la lancée de sa très bonne Coupe du monde au Brésil, l’Algérie a confirmé son statut de favori pour son début dans la CAN 2015. Dans une rencontre pleine de rebondissements, Yacine Brahimi et les Fennecs sont venus à bout de l’Afrique du Sud (3-1).

Logiquement favoris, les Fennecs ont lancé au mieux leur compétition. Mais leur maître à jouer Yacine Brahimi n’a  pas pour autant  trop pesé dans le jeu algérien. Faute à un marquage strict des Sud-Africains.

« J’avoue que j’ai souffert sur le plan physique car ça n’a pas été évident pour nous. Mais je crois que le penalty raté nous a relancés dans le match avant qu’on aille chercher cette victoire. Je pense que tout le monde a bien travaillé et que les joueurs se sont battus jusqu’au bout. Maintenant, il faut rester concentrés sur la prochaine rencontre », reconnait Yacine Brahimi au micro du Buteur.

Revenus de très loin, Yacine Brahimi et ses coéquipiers  ont arraché un précieux succès face aux Bafana Bafana dans un match fou, qui vaudra son pesant d’or dans cette phase des poules. Désormais, le milieu de terrain international algérien du FC Porto se projette déjà vers les prochaines sorties des Fennecs face au Ghana et au Sénégal.

« Tous les matches de la CAN s’annoncent difficiles. C’est vrai que notre mission s’annonce compliquée contre le Ghana, mais nous avons déjà une avance de trois points par rapport à notre prochain adversaire. On va essayer de gérer cet avantage tout en jouant pour la gagne», a confié Yacine Brahimi.

Quelle équipe voyez-vous remporter la CAN 2015 ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live can 5

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com