Afrique CAN 2015 : 2ème journée dans le groupe B. Que retenir ?

CAN_zambie-tunisie

4469907_zambie_900x562_autocrop

Dans la douleur, la Tunisie se réveille

Ça se confirme ! La Zambie n’avait jamais battu la Tunisie à la CAN et le scénario s’est répété ce 22 janvier. Les Aigles de Carthage ont battu les chipolopolo 2-1. La Tunisie  signe du coup sa première victoire dans la CAN 2015.

Cette première rencontre de la deuxième journée dans le groupe B entre la Tunisie et la Zambie nous a une fois de plus prouvé que dominer un match n’est pas synonyme de victoire. Les Chipolopolos ont quasiment eu la main mise sur cette rencontre face aux Aigles de Carthage. Mais enfin de compte les Zambiens se sont inclinés.

De son côté,  la Tunisie est heureuse ce jeudi soir dans tous les sens du terme. Malmenés pendant 70 minutes, les joueurs de George Leekens s’en sont sortis sur des détails. Les Tunisiens, qui auraient pu bénéficier d’un penalty en tout début de match, ont ensuite été malmenés par la Zambie. Les Aigles  peuvent remercier Mathlouthi, impérial dans son but. Le gardien tunisien a été décisif plusieurs fois et a permis aux siens de ne pas couler dans cette rencontre. Les Aigles de Carthage ont été  timorés et ils ont souffert face à la vitesse d’une Zambie pas assez réaliste pour prendre les devants. La Tunisie s’en est remise aux phases arrêtées pour revenir dans la partie. La Zambie s’est montrée trop laxiste alors qu’elle a eu de multiples occasions de tuer le match. Les Aigles de Carthage, menés au score, ont souffert mais ont trouvé les ressources pour renverser la vapeur. Ils font une belle opération pour la qualification pour les quarts de finale.

 

B7-0KbuCEAAZLcf

 

 Cap-Vert vs RD Congo, un match plutôt fade

Mise à part la blessure de Mulumbu, il ne s’est rien passé dans cette rencontre entre le Cap-Vert et le RDC.  Le Cap Vert et la RD Congo se quittent sur un décevant match nul 0-0 dans ce groupe B. Les deux équipes se séparent sur une  rencontre de piètre qualité. Les Cap-Verdiens se sont montrés les plus entreprenants et le Cap-Vert peut regretter ses deux grosses occasions manquées en fin de match. Brouillons jusq’au bout, les léopards peuvent remercier leur gardien de but, Kidiaba, décisif. Les deux équipes se séparent sur un score vierge après un match assez insipide. Après ce match nul, Capverdiens et Congolais comptent 2 points et conservent leurs chances de qualification derrière la Tunisie qui domine le groupe B avec 4 unités et devant la Zambie qui ne compte qu’un seul point.

Tout se jouera donc lundi prochain, à Ebebiyin contre la Zambie pour le Cap Vert et à Bata face à la Tunisie pour la RD Congo. Il faudra certainement mieux jouer que ce soir.

CAN : qui va la gagner après le 1er round du 1er tour ? Je persiste...

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live can 6

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com