Afrique CAN 2015- Christian Atsu : L’Algérie « sera à notre portée »

Christian Atsu

Dans vingt-quatre heures, le Ghana de Christian Atsu effectuera sa deuxième sortie dans la CAN 2015. Trois jours après son entrée en lice face aux Lions du Sénégal, et au terme de laquelle les Black Stars ont fini par s’incliner sur le score final de 2 à 1, Christian Atsu  et ses coéquipiers affronteront les redoutables Fennecs d’Algérie ce vendredi.

En cas de défaite, le Ghana sera éliminé de la compétition, tandis que l’Algérie serait qualifiée s’il l’emportait.  Mais, les Algériens n’ont pas du tout rassuré et ont gagné un peu miraculeusement face aux Bafana Bafana.  Les Fennecs ont pu compter sur leur supériorité technique et individuelle.

Raison pour laquelle Christian Atsu n’a aucunement peur des Algériens comme il le confirme au micro du Buteur.

« L’Algérie est une très bonne équipe.  On sait déjà qu’ils ont de très bonnes individualités qui évoluent dans de grands clubs, mais cela ne signifie rien. Je crois que s’ils sont parvenus à battre l’Afrique du Sud, cela veut dire que c’est une équipe très forte, même si on peut dire qu’elle a quand même montré quelques lacunes qui nous laissent croire qu’elle sera à notre portée. Après, tout le monde a pu suivre leur parcours en Coupe du monde, c’est un groupe qui joue avec la hargne, on sait qu’on doit livrer une dure bataille pour les battre ».

Défaits par le Sénégal au bout du temps additionnel (1-2) alors qu’ils avaient ouverts le score sur pénalty, les Ghanéens sont déjà dans une situation inconfortable à l’heure de recevoir un autre favori à la victoire finale. Les Black Stars doivent impérativement s’imposer pour ne pas compromettre leurs chances de qualification. C’est pour quoi Christian Atsu pense que : « Ça va être une dure bataille contre une grande équipe algérienne qui a pris une option pour la qualification. Il est clair que nous allons jouer une équipe qui marche bien avec de très bonnes individualités, mais nous n’avons pas peur des Algériens. On va se battre jusqu’au bout parce qu’il faut gagner, on n’a pas d’autre alternative pour se qualifier. »

Selon l’attaquant ghanéen, les Black Stars n’ont désormais guère devant eux beaucoup de choix, sinon celui de battre les Fennecs. « Nous n’avons pas peur, au contraire, on est motivés, on ne pense qu’à la victoire. Le peuple ghanéen nous attend, on ne cédera rien, c’est avec un esprit de guerriers qu’on abordera cette rencontre. »

CAN : qui va la gagner après le 1er round du 1er tour ? Je persiste...

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live can 9

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com