Afrique CAN 2015 : C’est la guerre entre journalistes et le sélectionneur de l’Afrique du Sud

Football - South Africa Womans Training - School of Excellence - Elandsfontein

Avant son second match de groupe ce vendredi face au Sénégal, Ephraim Shakes Mashaba, le sélectionneur de l’Afrique du sud se let à dos la presse sportive présente à Mongomo. Le technicien des Bafana Bafana a décidé de faire ses conférences de presse en langue zulu.

http://www.dailymotion.com/video/x2f0mek

« On est à la Coupe d’Afrique des nations et tout le monde doit parler la langue de son pays. Pourquoi ne voulez-vous pas que je parle ma langue », a lancé Mashaba aux journalistes jeudi en conférence de presse avant d’affronter les Lions de la Teranga. Le patron de l’Afrique u Sud avait prévenu dès l’entame de la compétition. « Je ne parlerai que Zulu », a-t-il indiqué aux journalistes à sa première conférence de presse. C’est son adjoint qui joue les traducteurs.

Alors que les journalistes ne sont de nouveau plaints, Mashaba n’a pas hésité à leur demander d’aller chercher un traducteur : « Je ne peux pas parler français. Pourquoi vous ne cherchez pas un traducteur de zulu ? ». Chaude ambiance.

De notre envoyé spécial en Guinée équatoriale

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. t’auras tout le temps de parler zulu vu que ce soir tu vas rentrer chéz toi !! tsss…. tout ca parce que Halich s’est exprimé en arabe a une question qu’on lui a posé en ARABE et tout le monde a vu dans ses interview qu’il ne métrise pas bien le français. bonne chance aux verts ce soir!! on veut voir du beau jeu!!!!

Comments are closed.