Afrique CAN 2015- Christoffer Mafoumbi : « Une qualification historique nous attend »

Christoffer Mafoumbi

Cela faisait 40 ans que les Congolais n’avaient pas remporté un match dans une CAN (1974). Christoffer Mafoumbi et les Diables Rouges ont déjà écrit une page de l’histoire en signant leur première victoire en Coupe d’Afrique des nations depuis 41 ans face au Gabon (1-0), et leur inattendue première place de groupe (4 points) leur donne le luxe de pouvoir se contenter d’un nul à Ebebiyin contre les Etalons du Burkina Faso.

« Une finale nous attend, déjà. On n’a pas le droit à la défaite. Il nous suffit juste d’un match nul mais on ne va pas y aller pour jouer le nul. On y va pour gagner, a confié  Christoffer Mafoumbi  dans un entretien accordé à footafrica365.fr.  On sait qu’il faut qu’on reste très concentré et surtout ne pas tomber dans le piège du relâchement pour bien finir cette phase de poule. Une qualification historique nous attend. Les joueurs offensifs du Burkina Faso ? Je me prépare à tous les matchs en me mettant dans la tête que je vais être énormément sollicité donc pas de problème par rapport à ça, c’est mon travail ! Ils ont une bonne attaque. Il faudra être costaud derrière et bien jouer les coups devant ».

Christoffer Mafoumbi symbolise à lui seul l’espoir de toute une équipe. Il a bien défendu son rôle du dernier rempart.  Le gardien congolais sollicité dès l’entame de la CAN 2015 se distingue bien par des arrêts décisifs.

CAN : qui va la gagner après le 1er round du 1er tour ? Je persiste...

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live can 11

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com