Clubs Metz – Malouda: « Un moment particulier » de retrouver Lyon

Florent Malouda

Ce samedi, lors de la 22e journée de L1, Florent Malouda retrouve l’Olympique lyonnais, club qu’il a connu entre 2003 et 2007. Le milieu de terrain messin revient à Gerland pour un match qui sera « chargé en émotion » face à son ancien club.

C’est un déplacement plein d’émotion que Florent Malouda va effectuer ce samedi à Gerland, pour le match qui oppose le FC Metz et Lyon, son ancien club. Et pour l’ancien Bleu, ce sera un moment « particulier ».

« Ce sera un moment particulier, forcément. Surtout le fait de revenir avec un autre maillot, celui d’une équipe adverse, et d’être opposé à mon ancien club alors qu’on a besoin de points, de résultats. Ce sera chargé en émotion. Je vais revoir des amis, des gens que je considère comme appartenant à ma famille, mais je dois faire abstraction de tout ça. J’aimerais bien que Lyon soit champion. En tout cas, c’est un concurrent et un prétendant sérieux. Et puis, un titre serait symbolique par rapport à son effectif. On n’attendait pas un rajeunissement aussi important et aussi rapide, mais ces nouveaux Lyonnais sont ambitieux et insouciants. »

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports