Afrique CAN 2015- Algérie : Christian Gourcuff évoque les tensions au sein du vestiaire

Christian Gourcuff

Donné favori pour le sacre finale, l’Algérie ne survole pour autant pas la CAN 2015. Apres deux journées de compétition, (groupe C), la prestation des hommes de Christian Gourcuff est juste moyenne. Face à l’Afrique du Sud, les Fennecs ont  gagné, mais ils ont mal joué. Heureusement, il y avait un très bon Raïs M’Bolhi dans les buts. Face au Ghana, la troupe de Christian Gourcuff a mieux joué, mais ce n’était pas suffisant pour gagner.

Après la contre-performance face aux Black Stars, certaines informations font état de prises de bec entre d’une part les titulaires déchus Abdelmoumen Djabou et Hilal Soudani, et d’autre part Madjid Bougherra. Christian Gourcuff s’est voulu rassurant sur l’état d’esprit qui règne dans le vestiaire des Fennecs.  Il s’est exprimé sur les rumeurs de mauvaise ambiance au sein du groupe. Le sélectionneur de l’Algérie a précisé qu’il n’y a absolument aucun problème et que le climat est serein, que ce soit sur ou en dehors du terrain.

«Il est certain que dans un groupe, il se passe toujours des choses, mais les relations sont excellentes et il y a une très bonne ambiance au sein du groupe. Il y a beaucoup d’unité et de solidarité et cela est inestimable. Maintenant, il y a des choses totalement fausses qui se disent çà et là et j’en laisse l’entière responsabilité à leurs auteurs. On a surtout colporté des mensonges et cela est inadmissible», a confié Christian Gourcuff dans les propos relayés par Le Buteur.

CAN : qui va la gagner après le 1er round du 1er tour ? Je persiste...

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live can 4

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com