Afrique CAN 2015 – Ibenge: « On va travailler pour mieux aborder le derby contre le Congo »

CAN-2015-Florent-Ibenge

Trois matches nuls en 2013 et la RDC était éliminée de la CAN en Afrique du Sud. L’histoire se répète pour les Léopards en 2015 à la seule différence qu’avec le même résultat, ils accèdent cette fois-ci aux quarts de finale. Quoi de mieux pour faire de Florent Ibenge un homme heureux?

La République Démocratique du Congo a décroché son ticket pour les quarts de finale de la CAN 2015, ce lundi après le nul arraché face à la Tunisie (1-1). Pour le sélectionneur congolais, les Léopards se sont donnés à fond pour obtenir ce résulat. « Je suis content pour les joueurs. Ils se sont arrachés pour aller chercher ce résultat. On n’a pas été très bons en première mais on a rectifié en deuxième. On va être dans les 8 dernières équipes; c’est une belle progression. », a déclaré Ibenge en conférence de presse d’après-match, au micro de Steven Lavon, notre envoyé spécial.

Pour son match en quart de finale, la RDC affronte l’autre Congo tombeur du Burkina Faso dans le groupe A. Et Florent Ibenge a bien conscience que ses hommes doivent faire preuve de plus de réalisme. « On n’est pas encore arrivés à avoir du réalisme pour passer les tours donc on va travailler pour mieux aborder le derby contre le Congo« .

Les Tunisiens, premiers du groupe B, reçoivent le pays organisateur, la Guinée Equatoriale, en quarts.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports