Afrique Kara Mbodji: le nouveau Souleymane Diawara !

Kara-Mbodji

Gants noirs, rugueux sur l’homme, buteur de la tête sur coup de pieds arrêtés ! Tout le gestuel de Kara Mbodji rappelle celui d’une certain Souleymane Diawara. Le défenseur de Genk est le nouveau patron de la charnière du Sénégal et il tient bien son rôle.

Ecarté sur le côté droit lors du premier match contre le Ghana, Mbodji est rapidement replacé dans l’axe à la sortie de Papy Djilobodji. La suite, on la connait à une victoire à l’arraché contre les Black Stars. Depuis, Giresse lui confirme sa confiance. ‘’Il a véritablement progressé et son état d’esprit est irréprochable’’, a dit le sélectionneur, en répondant à une question au sujet de son défenseur central. Contre l’Afrique du Sud, déjà auteur d’un match parfait jusque-là, c’est Mbodji qui égalise d’un coup de tête. Une performance qui lui vaut le prix d’Homme du match.

A quelques heures d’affronter l’Algérie dans l’un des matchs décisifs du groupe C, Kara Mbodji sera l’un des hommes à suivre pour les Fennecs. Petit à petit, il fait oublier l’aîné Souleymane Diawara.

Envoyé spécial en Guinée équatoriale

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com