Afrique Officiel: les quarts de finale de la CAN 2015 à Bata et à Malabo

DSCN3999

Initialement prévus pour se dérouler sur les quatre sites de la compétition, les quarts de finale de la CAN 2015 n’auront finalement lieu que sur deux stades. C’est ce qu’a révélé ce mardi la CAF (Confédération africaine de football).

« Le Comité Exécutif de la CAF a décidé de relocaliser les matchs 26 et 27 de la CAN Orange, Guinée Equatoriale 2015, respectivement à Bata et Malabo« , peut-on lire dans un communiqué sur le site de l’institution africaine. La raison est simple: les nouvelles pelouses de Mongomo et Ebibeyin ont déjà assez souffert pendant les matchs de poules.

« Les pelouses neuves de Mongomo et Ebebiyin, implantées il y a un peu plus d’un mois, ont largement donné satisfaction pendant les matchs de groupe qui s’y sont disputés ou doivent encore s’y dérouler. Mais force est de constater que la qualité de ces pelouses s’est trouvée impactée par la combinaison de la répétition des matchs et des conditions météorologiques observées ces dernières heures« , poursuit le communiqué. Ainsi, le quart de finale entre la Guinée équatoriale et la Tunisie prévue à Ebibeyin aura lieu à Bata tout comme Congo – RD Congo.

Les deux autres quarts de finale entre le 1er du groupe C et le 2è du groupe D et le 1er du groupe D et le 2è du groupe C auront lieu à Malabo.

Calendrier réactualisé

QUARTS DE FINALE

25 Congo – RD Congo 31/01 16h* Bata
26 Tunisie – Guinée équatoriale 31/01 19h 30 Bata
27 1er du groupe C – 2e du groupe D 01/02 16h Malabo
28 1er du groupe D – 2e du groupe C 01/02 19h 30 Malabo

* heure en temps universel

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com