Afrique CAN 2015 – Volker Finke : « L’état d’esprit » fera la différence face à la Côte d’Ivoire

Volker Finke

Scénario incroyable dans le groupe D de la CAN 2015. Après deux journées, toutes les équipes comptent deux points, et une différence de buts identique. Une situation qui résulte de quatre matchs nuls sur le score de 1-1. Alors que le Mali affronte la Guinée, le choc a lieu entre le Cameroun et la Côte d’Ivoire. Deux géants qui ont du mal à s’imposer. Tout va alors se jouer  lors de l’ultime journée dans ce groupe D improbable et nous assisterons forcément à des retournements de situation entre deux équipes qui seront amenées à se découvrir à un moment du match. Ainsi, ce soir les yeux seront principalement rivés vers le choc Côte d’Ivoire-Cameroun.

Pour le sélectionneur des Lions indomptables, Volker Finke,  face à la Côte d’ivoire, tout se jouera sur l’état d’esprit. « Mercredi, ce sera un match décisif parce que la Côte d’Ivoire est dans la même situation que nous, même au niveau de l’état d’esprit », a dit le technicien Allemand en conférence de presse.

Répondant aux critiques, Volker Finke a précisé qu’étant l’entraîneur, il est responsable de son équipe. « C’est moi qui ait fait le classement depuis les qualifications. Je continue d’ailleurs de le faire à la CAN. Il ne faut pas trop bavarder. C’est moi qui ai fait l’équipe, s’est-il justifié devant les médias», a dit Volker Finke.

CAN : qui va la gagner après le 1er round du 1er tour ? Je persiste...

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live can 2

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com