Espagne Real Madrid : Sanction suffisante pour Cristiano Ronaldo ?

cristiano ronaldo

Cristiano Ronaldo a pris deux matchs de suspension pour son geste très violent lors de la rencontre contre Cordoue. C’est la décision prise ce mercredi par la commission des compétitions de la Liga. Une sanction clémente qui lui permettra d’être de retour sur les terrains de Liga le 7 février pour le derby face à l’Atlético.

Le triple Ballon d’Or ratera simplement les rencontres face à la Real Sociedad (31 janvier) et au FC Séville (4 février). La presse espagnole avait envisagé jusqu’à cinq matchs de suspension pour le joueur du Real Madrid mais, dès mardi, le président de la LFP, Javier Tebas, avait laissé entendre que Ronaldo n’écoperait pas d’une lourde sanction : « Ce qui me plaît, c’est qu’il se soit excusé et qu’il ait demandé pardon par la suite. »

Réalisant qu’il avait commis une erreur grave, l’attaquant portugais s’est rapidement excusé, d’abord sur twitter avant de le faire devant ses coéquipiers.

Une des deux victimes du Triple Ballon d’Or, a été plus cool et a pardonné le geste du Portugais. Par contre, Neymar, la presse Catalane et l’entraineur de Cordoba ont eu des propos très sévères à l’égard de Cristiano Ronaldo.

Pour certains, sa séparation avec Irina Shayk l’aurait perturbé. La séparation, après cinq ans de « vie commune », serait très difficile à digérer pour CR7 même si ce dernier a déjà une nouvelle petite copine.

Sanction suffisante pour l’ancien mancunien ?

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com