Afrique CAN 2015- Congo vs RDC : Florent Ibenge veut déjouer les plans de Le Roy

Florent Ibenge

Les quarts de finale de la CAN 2015  débutent ce samedi par le derby qui opposera, à Bata, la RDC et le Congo. C’est la troisième fois de leur histoire que les deux équipes s’affrontent en phase finale de la compétition. Mais pour cette CAN 2015, l’enjeu pour ces deux pays voisins reste une place en demi-finale du tournoi.

« Le Congo-Brazza a une belle équipe et leur entraîneur connait bien nos joueurs. C’est un atout pour lui. Mais la RDC a aussi un atout : les joueurs ne voudront pas lui faire des cadeaux. On va essayer de diminuer nos faiblesses et augmenter nos forces par rapport à cette équipe du Congo-Brazzaville », affirme Florent Ibenge dans une interview accordée la veille du match à Radio Okapi.

Pour venir à bout des Leopards de la RDC, Florent Ibenge a la solution pour contourner les plans de Claude Le Roy.  « On va jouer un quatrième match avec un style différent. On a joué un premier match avec un bloc mi- terrain, un deuxième match où on a joué plus bas et un troisième match avec un 4-4-2 avec un bloc plus haut. On a manqué juste un petit peu de maturité », ajoute Florent Ibenge.

CAN : 8 pays en course, un seul gagnant ! Lequel ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live can 2

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com