Afrique CAN 2015- George Leekens : « Le quart de finale s’annonce intense »- Live sur Africatopsports

George Leekens

La Tunisie et la Guinée équatoriale se retrouvent ce samedi en quart de finale de la CAN 2015. Une rencontre que vous pouvez suivre en Live sur Africa top sports.

Tous les spécialistes s’accordent à dire que les Aigles de Carthage partent favorite dans cette rencontre.  Mais George Leekens et ses hommes affrontent le pays hôte, la Guinée équatoriale, qui a l’avantage de jouer à domicile dans cette compétition qu’elle organise.

« Le quart de finale s’annonce intense face au pays organisateur », a reconnu Georges Leekens lors d’un point de presse. Mais le technicien belge veut notamment compter sur la réussite d’Ahmed Akaichi (2 buts depuis le début de la compétition) et la solidarité de son groupe pour faire la différence. Raison pour laquelle il a demandé aux joueurs « de faire preuve de solidarité et d’une force de caractère pour pouvoir battre cette équipe. »

La Tunisie arrive confiante pour ce match, elle n’a plus perdu depuis 10 matchs et la Guinée semble être un adversaire à la  portée des hommes de Georges Leekens.

« Nous avons réalisé jusqu’ici un bon parcours grâce à la détermination des joueurs et à l’esprit de solidarité dont ils ont fait preuve, et on doit garder la même attitude pour pouvoir aller le plus loin possible dans cette compétition », a indiqué l’ancien sélectionneur de la Belgique avant d’ajouter : « Nous devons être à la hauteur des attentes du public sportif et réaliser un exploit historique et on tachera de mettre à profit l’expérience des joueurs pour réaliser notre objectif ». Leekens  s’est dit « fier d’avoir passé sans écueil le premier tour alors que l’équipe est en voie de construction ».

Concernant l’arbitrage, George Leekens a affirmé qu’il est « confiant » et que « jouer face au pays organisateur ne veut pas dire jeter l’éponge ou qu’il est sur une voie libre. On doit négocier la rencontre avec courage et un esprit de vainqueur ». « Nous avons tout à gagner et rien à perdre », a lancé George Leekens.

CAN : 8 pays en course, un seul gagnant ! Lequel ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live can 7

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com