Belgique Paul-Jose Mpoku : Le Belgo-Congolais veut vite s’adapter en Serie A

Paul-Jose Mpoku

Paul-Jose Mpoku a  récemment signé en faveur du club italien de Cagliari, 17e en Serie A. Parti très jeune du Standard à Tottenham, Paul-José Mpoku était revenu dans son club formateur pour y exploser. Mais le milieu de terrain belge d’origine congolaise (RDC) de 22 ans quitte de nouveau Liège pour le championnat transalpin.

« Je suis un milieu offensif qui cherche souvent à donner des passes ou à marquer. Le plus important actuellement c’est que l’équipe remporte des matchs, car autrement les passes et les buts ne servent à rien. Je sais que le football italien est tactique mais le football reste un sport à 11 contre 11. J’espère donc pouvoir vite m’adapter »,  a confié Paul-Jose Mpoku dans les propos relayés par la RTBF.

A en croire le Belgo-Congolais, c’est une conversation avec Gianfranco Zola l’entraîneur du club qui l’a convaincu de s’engager en Serie A. « Zola m’a dit au téléphone qu’il m’avait déjà vu jouer. Selon lui, je m’intégrerai bien dans le système de Cagliari », a ajouté Paul-Jose Mpoku, qui gardera le n°40, son numéro fétiche.

Paul-Jose Mpoku appartient aux Qataris d’Al Arabi qui l’ont prêté jusqu’à la fin de la saison au club de Sardaigne en lutte pour son maintien en Serie A. Le jeune international espoir a joué 121 matchs pour le compte du Standard de Liège, club pour lequel il a inscrit 28 buts.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com