Actu CAN 2015 : RD Congo-Guinée Equatoriale, un match à haut risque-Live sur Africatopsports

guinée equatoriale

Quelle sera l’issue du match de classement ? Pour l’heure, personne ne le sait ! Mais une chose est certaine. La Confédération Africaine de Football a décidé de renforcer la sécurité à Malabo, après les incidents qui ont émaillé la demi-finale entre le Ghana et la Guinée Equatoriale et qui a fait 36 blessés. La rencontre ne se jouera pas à huis clos, mais avec bien sûr du public.

La question que l’on se pose est celle de savoir si ce stade de 15 000 places est adapté aux exigences sécuritaires d’une telle rencontre ?

Cependant, dans les rangs des Léopards de la RD Congo, on reste concentré sur le match : « On pense football uniquement, on pense juste à gagner le match, a expliqué le sélectionneur Florent Ibenge. On n’a aucune crainte et on va venir pour montrer une belle image du football et gagner notre match. On n’a pas peur. »

rd-congo

Le sélectionneur congolais ne cache pas l’ambition de son groupe de terminer sur le podium : « Tout le monde est conscient que c’est mieux de terminer à la 3e qu’à la 4e place ». Le capitaine de la sélection congolaise, Yousouf Mulumbu, veut terminer la compétition par une victoire : « Notre objectif était de bien figurer durant cette CAN et d’être finalistes en 2017, souligne Mulumbu. On va donc dire que, entre guillemets, la mission est accomplie. Mais il reste encore un match ».

Esteban_Becker

Si en dehors du terrain, les choses ont mal tourné pour les Equato-guinéens, leur parcours durant cette messe continentale a laissé des taches d’huile. Un quart de finale avec un penalty généreux et une demi-finale catastrophique avec des grandes conséquences. Pour le moment, Esteban Becker ne souhaite pas revenir sur les incidents du match contre le Ghana, mais reste concentré sur le match du classement : « Personne ne croyait que nous arriverions jusqu’ici. Maintenant, nous devons jouer un match et si je dois choisir entre la troisième ou la quatrième place, je choisirais la troisième ».

La rencontre aura lieu à Malabo sous le coup de 16 heures temps universel.

CAN 2015: que pensez-vous du niveau de l'arbitrage dans la compétition ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Qui va gagner la finale ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Qui a marqué le plus beau but de la CAN 2015 ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live can 7

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com